Accueil > Saison 2022-2023

Saison 2022-2023

Dernier ajout : 3 août.

Articles de cette rubrique

  • Rentrée du CUF

    3 août, par Toulouse, Michèle

    La rentrée du CUF aura lieu le vendredi 7 octobre à 14h30 dans les salons de la médiathèque
    Jean-Christophe Guéguen, docteur en pharmacie, présentera
    « La biodiversité, mode d’emploi : un enjeu majeur pour le 21e siècle »
    Entrée libre et gratuite
    A l’issue de la conférence vous pourrez rencontrer l’équipe du CUF pour découvrir la programmation et poser vos questions sur l’organisation.

  • Aperçu de la saison 2022-2023

    30 mai, par Toulouse, Michèle

    Cette nouvelle saison ne comprend plus qu’une conférence par semaine, en alternance à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses, le vendredi et à la salle "Les Garages" à Sceaux, le jeudi. De nombreuses difficultés liées au covid et à la diminution de subventions nous ont conduits à prendre cette décision pour équilibrer les finances du CUF.
    La programmation de la saison est répartie en 2 semestres : le premier, d’octobre à janvier ; le second, de février à (...)

  • Conférences à Fontenay-aux-Roses d’octobre à janvier

    28 mai, par Toulouse, Michèle

    Les conférences de ce 1er semestre ont lieu à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses, le vendredi de 15h à 17h
    Vendredi 7 octobre (ouverture de la saison dès 14h30) Jean-Christophe Guéguen, docteur en pharmacie ; pharmacien industriel « La biodiversité, mode d’emploi : un enjeu majeur pour le 21e siècle » La biodiversité recouvre toutes les formes de vies présentes sur Terre. A ce jour, 1,8 million d’espèces ont été décrites sur un total qui pourrait atteindre 100 millions. Mais comment faire l’inventaire (...)

  • Conférences à Sceaux d’octobre à janvier

    28 mai, par Toulouse, Michèle

    Les conférences de ce 1er semestre ont lieu à la salle "les Garages" à Sceaux, le jeudi de 15h à 17h
    Jeudi 13 octobre Alain Blum, directeur d’études à l’EHESS, directeur de recherche à l’INED « L’Ukraine, une histoire étouffée » L’histoire de l’Ukraine est marquée par une histoire d’Empires, qui rend la constitution de l’État ukrainien marquée par une succession de violences, d’écrasement et de renaissance. La violence totale exercée par la Russie sur la nation ukrainienne n’est malheureusement que la énième (...)