Accueil > Saison 2023-2024

Saison 2023-2024

Dernier ajout : 28 août.

Articles de cette rubrique

  • Rentrée du CUF

    28 août, par Toulouse, Michèle

    La rentrée du CUF aura lieu le vendredi 6 octobre 2023 à partir de 14h30, dans les salons de la médiathèque de Fontenay-aux-Roses.
    Jacques Mougenot viendra vous présenter Fables de mon tiroir. Le conférencier, comédien et auteur dramatique (“L’affaire Dussaert”, “Le Cas Martin Piche”, « Virginie et Paul ») viendra nous présenter ses fables. Avec sa malice et son humour accoutumés, il porte un regard amusé sur la Fable, que ce soit la fable mythologique (Scandale sur l’Olympe), biblique (...)

  • Aperçu de la saison 2023-2024

    11 juillet, par Toulouse, Michèle

    Comme la saison dernière, 2023-2024 ne comprend plus qu’une conférence par semaine, en alternance à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses, le vendredi et à la salle "Les Garages" à Sceaux, le jeudi.
    La programmation de la saison est répartie en 2 semestres : le premier, d’octobre à janvier ; le second, de février à mai.

  • Conférences à Fontenay-aux-Roses, d’octobre à janvier

    11 juillet, par Toulouse, Michèle

    Comme pour la saison dernière, nous vous proposons des conférences en alternance le vendredi à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses et le jeudi à la salle "Les Garages" à Sceaux de 15h à 17h.
    Vendredi 6 octobre (ouverture de la saison dès 14h30) Jacques Mougenot, auteur et comédien « Fables de mon tiroir » Jacques Mougenot, comédien et auteur dramatique (“L’affaire Dussaert”, “Le Cas Martin Piche”, « Virginie et Paul ») viendra nous présenter ses fables. Avec sa malice et son humour (...)

  • Conférences à Sceaux d’octobre à janvier

    11 juillet, par Toulouse, Michèle

    Comme pour la saison dernière, nous vous proposons des conférences en alternance le vendredi à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses et le jeudi à la salle "Les Garages" à Sceaux de 15h à 17h
    Jeudi 12 octobre André Bendjebbar, historien « L’histoire de la bombe atomique française » Un des faits les plus étranges de l’histoire de France est d’apprendre que notre pays a été celui qui, le premier, posa un brevet en vue de développer une charge explosive à partir d’une réaction en chaîne. (...)