Accueil > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 9 juillet.

Articles de cette rubrique

  • Exposition Mucha

    9 juillet, par cuf.fournier

    * Lundi 26 novembre 2018 à 11h45, le CUF vous propose une visite guidée de l’exposition Alphonse Mucha par Anne Amiot-Defontaine
    Imagier du Paris 1900, le Tchèque Alphonse Mucha (1860-1939) reste connu pour les arabesques de ses affiches Art Nouveau. Mais bien au-delà, il est un artiste protéiforme, peintre sensible et sculpteur engagé à l’heure du renouveau national tchèque et de l’éclatement de l’Empire austro-hongrois, en témoigne son travail sur « L’épopée slave », un artiste qui pratique le (...)

  • Visite de la garde républicaine

    Une visite commentée a eu lieu le jeudi 15 mars 2018, à 15h 00
    Voici quelques souvenirs de nos amis les chevaux...
    La Garde républicaine est une subdivision de la Gendarmerie nationale qui assure des missions d’honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de l’État ainsi que des missions de sécurité au profit du public. Elle concourt également au rayonnement culturel de la France avec ses formations musicales et ses formations spéciales. Enfin, elle exécute des missions d’assistance, (...)

  • Exposition VERRE ET LUX(E) Un Moyen Âge inventif

    18 septembre 2017, par Toulouse, Michèle

    Une sortie au Musée de Cluny a eu lieu le jeudi 7 décembre 2017. Mme Odile Jerzyk nous a fait découvrir l’exposition VERRE ET LUX(E) Un Moyen Âge inventif.
    Vous pouvez trouver le descriptif de cette exposition ci-après et quelques photos.

  • Visite de la fondation Le Corbusier

    20 mars 2017

    Jeudi 11 mai 2017, Odile Jerzyk, conférencière, nous a proposé la visite de la fondation Le Corbusier, 10, square du Docteur Blanche - Paris 16e.
    Michel Charmet a réalisé un reportage photos de notre sortie.

  • Visite du Sénat

    13 mars 2016, par Charmet, Michel

    Samedi 2 avril 2016 à 9h 30
    Visite du Sénat
    15 rue de Vaugirard - Paris 6e
    Le Palais du Luxembourg est le siège du Sénat.
    Construit à partir de 1615 pour Marie de Médicis, il a connu des évolutions architecturales qui l’ont peu à peu adapté aux besoins d’une assemblée politique moderne tout en respectant scrupuleusement ce trésor exceptionnel d’architecture parisienne, qui abrite, en outre, un patrimoine artistique (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-