Accueil > Sorties

Sorties

Dernier ajout : 4 mars.

Articles de cette rubrique

  • La maison du fontainier

    29 octobre 2014, par Charmet, Michel

    Cette sortie a eu lieu jeudi 13 novembre 2014 à 14h 30
    La maison du Fontainier et l’aqueduc Médicis dans l’histoire de l’eau à Paris
    Informations pratiques : RV : 42 avenue de l’Observatoire - métro Port Royal Conférencier : Monsieur Luc de Matteis Tarifs : 6,00 €/personne 25 personnes maximum
    La Maison du Fontainier, le Pavillon des Fontainiers ou regard nᵒ 27 est le dernier regard de l’aqueduc Médicis, un des Aqueducs d’Arcueil et de Cachan. Il est situé au nᵒ 42 de l’Avenue de l’Observatoire, (...)

  • Les ponts de Paris

    2 mars 2014, par Toulouse, Michèle

    Jeudi 10 avril 2014, nos pas nous ont conduit du pont Saint-Michel au pont Alexandre III, guidés par Jocelyne Godin.
    Parcours : Les îles : Saint-Louis et la Cité arrimées aux rives par les ponts « Se porter comme le Pont Neuf » : voici le plus ancien pont en l’état de Paris Des balcons sur la Seine, au service de la glorification des souverains : du pont des Arts au pont d’Iéna « Un théâtre en eau vive » : le pont Alexandre (...)

  • La légende napoléonienne à travers son traitement architectural sous Louis-Philippe

    Visite jeudi 4 avril 2013 à Paris.
    Sur le thème « Louis-Philippe et le développement monumental de la légende napoléonienne à Paris », Jocelyne Godin nous a proposé une sortie qui nous a conduits de l’Arc de Triomphe, place de l’Etoile à l’Arc de Triomphe du Carrousel, en passant par les Invalides. Le temps était particulièrement glacial !
    Nous avons terminé la visite par une consommation au Carrousel du (...)

  • Visite de l’Opéra Garnier

    8 février 2013, par Charmet, Michel, Toulouse, Michèle

    Jeudi 7 février 2013
    Une visite de l’Opéra Garnier a été organisée le jeudi 7 février, animée par Jocelyne Godin.
    L’Opéra Garnier, ou Palais Garnier, est un des éléments structurants du 9ème arrondissement de Paris et du paysage de la capitale française. Situé à l’extrémité de l’avenue de l’Opéra, près de la station de métro du même nom, l’édifice s’impose comme un monument particulièrement représentatif de l’architecture éclectique et du style historiciste de la seconde moitié du XIXe siècle et s’inscrit dans la (...)

  • Visite du musée de la police

    10 novembre 2012

    Attention : changement de date et de programme
    La première sortie proposée aura lieu le jeudi 29/11/2012, au musée de la police de Paris.
    Renseignements pratiques : Inscription obligatoire car la visite est limitée à 20 personnes, en donnant ses coordonnées sur le site ou par téléphone au 06 45 58 76 08. Visite ouverte à tous, avec une consommation incluse en fin de parcours. Participation aux frais : 6 euros pour les adhérents, 9 euros pour les non-adhérents. Rendez-vous à 14h 00 sous la colonnade (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-