Accueil > Saison 2020-2021

Saison 2020-2021

Dernier ajout : 9 juin.

Articles de cette rubrique

  • Rentrée du CUF

    9 juin, par Toulouse, Michèle

    La rentrée solennelle du Collège Universitaire Jean Fournier aura lieu le vendredi 2 octobre 2020, à partir de 14h 30 à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses.
    Joël Meunier, chargé de recherche au CNRS en biologie des insectes présentera
    « Les secrets de la vie de famille chez les insectes »
    Alors que la vie de famille est bien connue chez les oiseaux et les mammifères (dont l’homme), elle reste souvent plus mystérieuse chez les insectes. Cette conférence dévoilera l’extraordinaire diversité des soins (...)

  • Conférences à Fontenay-aux-Roses (octobre à décembre)

    9 juin, par Toulouse, Michèle

    Les conférences ont lieu le vendredi de 15h à 17h à la médiathèque
    Vendredi 2 octobre : Rentrée solennelle à la médiathèque de Fontenay-aux-Roses à 14h 30 — Entrée libre et gratuite. Conférence suivie à 17h d’un pot convivial
    Joël Meunier, Chargé de Recherche au CNRS en biologie des insectes « Les secrets de la vie de famille chez les insectes » Alors que la vie de famille est bien connue chez les oiseaux et les mammifères (dont l’homme), elle reste souvent plus mystérieuse chez les insectes. Lors de cette (...)

  • Conférences à Sceaux (octobre à décembre)

    9 juin, par Toulouse, Michèle

    Les conférences ont lieu le mardi de 15h à 17h à la salle "Les Garages"
    Mardi 6 octobre Roland Lehoucq, chercheur en astrophysique au CEA de Saclay « Dépasser les apparences » Il y a 400 ans ans, Galilée déclenchait un séisme intellectuel dont les répliques se font encore sentir aujourd’hui. En pointant vers le ciel une lunette de sa fabrication, il souleva un coin du voile, commençant à déjouer les apparences célestes. Depuis cette époque, les instruments astronomiques ont bien progressé et le rythme (...)

  • Aperçu de la saison 2020-2021

    En cette période de confinement, nous mettons tout en œuvre pour préparer la saison prochaine. Bien qu’incomplet encore, nous espérons que cette projection dans l’avenir réconfortera chacun d’entre vous.
    Voici donc un aperçu de la prochaine saison culturelle, en souhaitant que ce programme réponde aux attentes de nos fidèles auditeurs et tente de nombreuses autres personnes.